Semaine politique XXI: dérapages

Publié le par Tibo

Signe que la campagne éléctorale a commencé, on a pu assister cette semaine aux premiers dérapages et premiers coups bas. Sortez les pinces à linge...

 

A droite: La première boule puante est venue de la droite, ce qui n'a rien d'étonnant. Un certain Jacques Godfain, député UMP, a ainsi accusé le couple Royal-Hollande de frauder l'ISF. Ce qui est faux.
On attendrait de Sarkozy, s'il tient à ce que la campagne soit noble, comme il l'affirme, qu'il se démarque de cette diffamation.
Pensez-vous.
Vendredi, en déplacement à Millau, Sarkozy était avec...Jacques Godfrain.
Comme quoi le kärcher de Sarkozy "nettoie" peut-être les banlieues mais pas les poubelles...

A gauche: Une boule puante comme ça, ça aurait pu faire la semaine. Je serais Royal, j'aurais bien insisté sur la question. Mais la candidate socialiste était trop occupée à donner la fessée à Arnaud Montebourg, coupable d'avoir fait une petite blague sur Hollande (que je ne vais pas répéter vu qu'elle a fait l'ouverture de tous les flashs infos de France et de Navarre et qu'à-côté le 11 septembre 2001 avait l'air d'un "en bref", décidément l'UMP tient bien les rênes de l'information)...
Faut dire que l'humour de Montebourg n'était pas très fin...Il aurait mieux fait de se foutre de la gueule des noirs de l'équipe de France, la punition aurait été moins cinglante. Regardez Georges Frêche...

Au centre: Bayrou aurait dérapé...Pas au volant de ses deux tracteurs (car grâce à la mise en lumière du patrimoine des candidats, nous avons appris que Bayrou possédait deux tracteurs, roule camarade, la révolution est en marche, mais fais gaffe aux plates-bandes en sortant), non...Il aurait dérapé en s'attaquant à TF1. Il aurait même fait du "populisme", tenez-vous bien. Qui a dit ça? Claire Chazal? Patrick Le Lay? Non.
C'est Philippe De Villiers. Vous ne rêvez pas, De Villiers a accusé Bayrou de "populisme"...
Comment dire? A ce niveau, l'expression "C'est l'hopital qui se fout de la charité" est un peu faiblarde...

A l'extrême-droite: Pour parer aux dérapages, De Villiers, lui, a choisi de ne pas s'allier avec Le Pen, qui le lui proposait...Ben oui, il risquait de se faire traiter de raciste...

A l'extrême-gauche: Lui aussi a voulu éviter le dérapage: José Bové. Ainsi, quand Dieudonné a signé la pétition réclamant la candidature de l'ex-leader de la Confédération paysanne,  Bové l'a refusé.
Oui.
Dieudonné passe de Le Pen à Bové...
Mais mettez une caméra au cul de Jean-Saint Josse et Dieudonné ira chasser la perdrix.
Si en plus la perdrix est sioniste...

Dernière minute: L'actualité va plus vite que mes articles...Ségolène Royal a demandé l'exclusion de Georges Frêche du PS.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'était pas spécialement gentil mais elle m'a fait bien rire la phrase d'Arnaud...ce n'est pas le cas de tous mais tant pis, j'assume! Dieudo et Bové ils étaient bien ensemble sur la liste europe palestine non? nostalgie de la part de Dieudonné peut être ;-)
Répondre
T
Oui, mais le temps a passé, surtout pour Dieudonné
S
Ca ressemble de plus en plus aux campagnes électorales américaines...
Répondre