MYSTERIOUS SKIN

Publié le par Tibo

En général, les films de Greg Araki sont assez surexcités. Quand le cinéaste s'attaque à Mysterious Skin, roman de Scott Heim qui traite de la pédophilie,  on peut craindre qu'il en fasse des tonnes.
Et ben, on ferait mieux de fermer sa gueule parce que pas du tout. Au contraire.
C'est l'histoire de Neil (Joseph Gordon-Levitt, à gauche sur la photo) qui dans son enfance s'est fait abusé par son entraîner de base-ball. A 20 ans, il se prostitue dans un trou paumé au fin fond des Etats-Unis.
C'est aussi l'histoire de Brian (Brady Corbett, à droite sur la photo), même âge, victime de malaises et de saignements de nez récurrents. Il pense que des extra-terrestres l'ont kidnappé dans son enfance. Sauf que les extra-terrestres en question avaient étrangement la gueule d'un entraîneur de base-ball.
Face à un même drame, deux réactions différentes: la douleur frontale et le refoulement. L'autodestruction et la quête intérieure.
Honnête mais pas voyeuriste, très dur mais pas complaisant, Mysterious skin frappe fort et émeut beaucoup. Tout comme ses deux acteurs principaux, d'une justesse secouante. C'est sorti en DVD et même si ça fait pas très noël, foutez vous donc des traditions consuméristes et allez vite l'acheter.

Sortie DVD: Déjà sorti.

Publié dans sorties DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article