Cannes IX: He's back

Publié le par Tibo

Hier, à Cannes, c'était donc la lutte des classes et tout le monde a perdu. D'un côté, Marie-Antoinette, sa réalisatrice fille à papa, sa bluette royale ("c'est Barbie Antoinette" a dit un critique en sortant de la salle) et ses Converse dans le placard (car S. Coppola aime les anachronismes). De l'autre, La raison du plus faible, thriller social sombre de Lucas Belvaux.

La première a donc été huée, encore plus que Da Vinci Code (sources: Allociné) tandis que le second a été accueilli quasiment en silence.

Un silence que va aujourd'hui briser Indigènes, de Rachid Bouchareb, un film qui prend pour personnages quatre des dizaine de milliers d'"indigènes" qui sont venus lutter contre l'envahisseur nazi sur le sol français.

Dans le casting, on retrouve Jamel Debbouze, Sami Bouajila, Roshdy Zem et...

et...

et qui?

Et Sami Nacéri, mesdames et messieurs. Ca y est il revient, en tout cas sur les écrans. Il n'est pas certain qu'il soit présent pour monter les marches mais si par hasard, les journalistes venaient à siffler le film en présence de Nacéri, attention les gars...

D'un seul coup, Bruno Dumont verrait enfin la violence de plus près, lui qui s'y intéresse tellement, Barbie Antoinette Coppola cesserait de se regarder le nombril...

On peut toujours rêver.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
il etait temps que ca se termine, on va enfin pouvoir reprendre une vie normale ;)
Répondre
T
Je vais pouvoir arrêter de faire des articles dessus - tant mieux vu que j'ai perdu 20% de mon lectorat pendant cette période
N
il a l'intelligence de la moëlle épinière...
Répondre
T
Comment Nacéri, après ses multiples "exploits" (sic!) peut-il revenir sur les écrans & trouver un réalisateur qi veuut de lui. Ce mec est tout sauf un comédien. Il n'a que deux expressions à son répertoire : un grand sourire idiot, & le regard méchant d'une petite racaille ratée... Comment peut-on embaucher un mec pareil sur un film qui se prétend "commémoratif".Pour Canal+, Debbouze, pour une fois, n'a pas dit que des conneries à propos de l'enseignement, c'est une bonne chose. Il faudra que ce gentil petit garçon grandisse un jour & comprenne qu'il a un "pouvoir médiatique" & que, des fois, même quand il dit des conneries, des gens l'écoutent !!!!!!! à partir de là, peut-être parlera t-il toujours autant, mais ppour dire des choses un peu plus sensées !!!!
Répondre
T
disons que Bouchareb a pris un casting de "stars" pour être sûr qu'on finance son film et qu'on en parle...Du coup, comme il y a peu de "beurs stars" parmi les acteurs français, on se retrouve avec Nacéri... 
Z
salut salutalors si je puis me permettre je voudrais dire que cannes me fais ch... ( je  m autocensure ;)y en a marre de voir les stars depenser du pognon et faire les beaux devant les journalistes et les cameras, à la rigueur les seuls que j ai trouvé sympas et interressants sont les acteurs du film "Indigène".... pourtant je n aime pas le "petit" Jamel D. voila c est dit, y apas de raison que seul Tibo pousse ses coups de gueules ;)ciao bello et bella ;=)un gars qui aime le cinéma mais pas quand c est à Cannes ;)
Répondre
T
Mais oui, poussons donc des coups de gueule, ça fait du bien
N
Il en est sorti visiblement, Weil l\\\'a effectivement apostrophé (la grande andouille comme tu dis Tibo huhu)et vous savez quoi ? IL AVAIT L\\\'AIR SOBRE !!!!!! ( Nacéri hein...pas Weil)
Répondre
T
Sobre? Mais avait-il l'air intelligent?